Microdistracteur pour allongement des doigts

Waterbuck Classiques Black Bottes Way 1 Timberland Femme Lucia black Noir Out

Bottes Timberland 1 Way Lucia Black Waterbuck black Out Femme Noir Classiques
此页面无法正确加载 Google 地图。
Thématiques asociées à ce projet :

Microdistracteur pour allongement des doigts

La technique d’allongement progressif, par distraction, d’une partie du squelette est bien connue des orthopédistes. Elle est surtout utilisée sur les membres inférieurs. La place de cette technique, dans le cas de malformations congénitales de la main, n’est pas encore définie et pourtant les indications pourraient être intéressantes.
Devant ce type de malformations, les parents sont souvent démunis et demandeurs d’une réparation chirurgicale précoce. Mais, il faut tenir compte de la croissance de l’enfant, des formes anatomiques très diverses, de la mobilité spontanée de la main malformée et enfin de la qualité de la coopération nécessaire avec l’enfant et sa famille.
Jusqu’alors, les méthodes d’allongement de la main étaient bien codifiées pour l’adulte ; mais le poids et la taille des distracteurs n’étaient pas de tout adaptés à l’enfant. Les auteurs ont mis au point un prototype de microdistracteur spécifique. Ils souhaitent maintenant tester ce matériel et évaluer une technique opératoire adaptée.
L’expérimentation se fera sur l’humérus du poulet, os non porteur dont l’abord n’entraînera ni handicap ni stress pour l’animal. L’allongement s’effectuera au rythme de 0,5 à 1mm par jour, jusqu’à 25 à 35 mm. Chaque poulet sera appareillé et suivi cliniquement, radiologiquement et histologiquement, sur une période de trois mois.
En fonction des résultats obtenus, les auteurs espèrent pouvoir proposer, chez l’enfant, une technique simple pour le traitement chirurgical des malformations congénitales et des traumatismes de la main et du pied.

Le soutien à ce projet a débuté en :
Soutenir
la recherche

Grâce à vos dons, les projets continuent à ouvrir de nouveaux espoirs.

FAIRE UN DON